[ Lush ] Présentation et premier essai

Lush store in bristol 014 1

 

LUSH : Qu'est ce que c'est ?

 

 

Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de ne pas connaître LUSH. On parlait cadeaux de Noël avec ma meilleure amie lorsqu'elle m'a dit « au pire, je lui prends des produits LUSH, ça fait toujours plaisir ! » Des produits LUSH mécékoi ?

 

LUSH est un magasin de cosmétiques, des dizaines de produits pour prendre soin de votre peau, de vos cheveux, pour se détendre dans son bain, et même du maquillage.

 

C'est tout ? Eh bien non :

 

LUSH ont de nombreuses qualités dont la première est qu'ils sont contre les tests sur les animaux. Rien de chez eux n'a été testé sur des animaux et mieux encore, ils s'assurent que c'est le cas aussi de leurs fournisseurs !

La deuxième qualité est que tout a été fait à la main ! Eh oui, pas de machines, juste pleins de petites mains qui s'activent à Pool en Angleterre !

Mais en plus d'être fait à la main, ce sont des produits 100% naturels ! Des fruits, des légumes, des fleurs, bref un vrai buffet de produits frais prêts à vous faire peau neuve !

Bon, je vais faire vite sinon on n'aura jamais fini : leurs produits frais viennent de petites communautés à travers le monde. Leurs produits sont 100% végétariens et à 80% végétaliens ! Et plus de gaspillage d'emballage ! En effet, on peut acheter des produits nus, ou des boîtes réutilisables !

Et mieux ! Si vous rapportez 5 boîtes vides pour qu'ils puissent les recycler, vous en avez 1 pot de votre choix offert !

 

Toujours pas convaincu ? Venez découvrir quelques produits, on en reparlera après !

 

R&B

 

Lush rb dessus

20.45€/100g

 

R&B est un soin capillaire à appliquer sur cheveux secs ou mouillés. Conseillé pour cheveux bouclés ou frisés, il revitalise les cheveux. (Oui c'est écrit sur le pot, mais je vous le redis parce que c'est vrai.) Parfait si vos cheveux sont abimés par des produits chimiques ou trop de chaleur (monstres de fers à lisser ou boucleurs) !

Ce produit contient entre autres du beurre d'avocat, de l'huile de Jojoba, de l'huile d'olive, de l'huile de noix de coco, et du jasmin, parfait pour nourrir les cheveux trop secs. 

 

Comment l'utiliser ?

Pour l'utiliser, rien de plus simple : il faut en prendre une noisette au creux de nos mains qu'on frotte ensemble. Lorsque le produit devient blanc, on l'applique sur les pointes. Puis agiter les cheveux, qu'ils ne restent pas collés. 

Le pot se conserve 1 an, mais vu la quantité qu'on utilise à chaque fois, je ne suis pas sûre de l'avoir fini d'ici là ! 

 

Personnellement, je l'utilise après une douche sur 2, où je me lave les cheveux. Il me fait de boucles magnifiques qui gardent une odeur incroyable toute la journée. L'odeur de la noix de coco est quasiment impossible à sentir (ce qui m'arrange, je n'aime pas l'odeur), mais on sent bien le Jasmin. C'est une odeur fraîche, qui ne reste pas en tête. 

 

Je valide. 

 

Lush rb ouvert

 

 

 

 

Montalbano

 

 

 

 

Lush shampoin dur seul

8.95/55g

 

Montalbano est un shampoing solide. Oui oui, solide. Il peut faire entre 80 et 100 shampoings soit presque 3 pots de shampoing, et lui aussi est totalement naturel ! 

Parfait pour faire briller les cheveux, son odeur fait concurence à tous les autres shampoings que je connaisse ! 

Il est fait à base de d'olive, de romarin et surtout de citron (huile essentielle de citron, jus de citron, écorce de citron en poudre ..).

 

Comment l'utiliser ?

Sous la douche, le frotter entre ses mains, et lorsqu'il y a de la mousse, l'appliquer sur les cheveux. 

Il faut le rincer puis bien le laisser sécher pour ne pas perdre du produit ! LUSH vendent des boîtes en métal réutilisables (à 2 ) pour le ranger et le conserver parfaitement bien. 

 

J'ai vraiment eu du mal à passer de shampoing liquide à solide. J'avais l'idée que ça lave moins bien, ce qui est totalement faux. Je ne l'utilise que de temps en temps, mais je le valide aussi ! Puis votre salle de bain prend ensuite une super odeur de citron ! 

 

Lush shampoig dur boite

 

SunnySide

 

 

11291221 10206985920149846 783373850 n

5.75/100g

 

SunnySide est un pain moussant. Il parfume votre bain et vous pouvez vous relaxer parmi les bulles et les paillettes. 

Les odeurs de citron, d'orange douce et de mandarine de ce pain d'agrume vous font voyager dans des pays ensoleillés après une dure journée de travail.

 

Comment l'utiliser ?

Il s'utilise en 3 fois, il faut donc le découper. Ce que je n'ai pas trouvé de tout repos, le gros couteau à viande à la main. Une fois coupé, vous mettez votre morceau dans le fond de la baignoire, si possible sous le jet, et vous remplissez votre baignoire ! 

 

Je n'ai pas utilisé le mien dans le délai conseillé, j'ai trouvé qu'il était donc un peu dur de faire fondre mon morceau. Mais ça n'a pas empêché la bonne odeur de se répandre et de faire plein de bulles ! 

 

Pour le moment, je compte surtout m'acheter une bombe de bain, le pain n'est donc pas prioritaire. Mais je le conseille vraiment ! 

 

Doigts de fée

 

 

11272286 10206985920629858 1962950102 n

10.45/100gr

 

Doigts de fée est une crème pour les ongles, cuticules qu'on peut même étaler sur toute la main. A base de citron, il empêche de dessèchement de la peau et est parfait pour le soin des ongles. C'est une crème très concentrée qu'on peut aussi appliquer sur les talons, les coudes ou les zones sèches en général. (Ne l'appliquez pas sur votre visage, ce produit est très concentré). 

 

Pour un effet durable, il faut l'appliquer tous les jours. Moi je ne l'applique que de temps en temps, je ne supporte pas d'avoir les mains crémeuses. Alors je m'en mets lorsque je suis posée devant une série et j'attends l'épisode avant de me laver les mains. L'odeur de citron est parfaitement dosée. Elle ne prend pas la tête et ça fait du bien. 

 

 

 

 

Voici donc les quelques produits de LUSH que j'ai testé récemment. Je valide totalement cette marque et moi qui adore lorsque les produits sentant vraiment bon, je n'ai que des points positifs pour les odeurs qui sont légères, fruitées et qui tiennent la journée.

C'est vrai que les prix sont parfois un peu élevés. Les produits frais coûtent cher. Mais ce sont des produits qui durent très longtemps et de bonne qualité. 

On trouve maintenant des boutiques un peu partout en France. Personnellement je vais à celle de la gare St Lazare. Elle est très petite mais les filles sont adorables. Ce ne sont pas des vendeuses qui te vendent des produits, mais des amis qui veulent le meilleur pour toi (mais pas pour ton porte-monnaie). On en ressort ruinée mais heureuse et parfumée. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.