Water Detox : qu'est-ce que c'est ?

SUMMER IS COMING

Ca y est c'est l'été ! Et l'été c'est super : parce qu'il fait beau, parce qu'il fait chaud et parce que c'est une bonne excuse pour faire des trucs bons à manger et à boire ! Oui, l'été il faut boire. Tout ce que vous évacuez la journée (si si, je vous assure que lorsque votre visage brille malgré votre nouvelle poudre matifiante que vous avez acheté pendant les soldes, c'est que vous évacuez), il faut le regagner en buvant. Il faut boire au moins 2L d'eau par jour. Mais je le reconnais, ce n'est pas toujours facie de boire autant, c'est une habitude à prendre. 

 

Voici donc une petite recette de Water Detox, pour boire sans vous en rendre compte ; pour vous rafraichir au bord de la piscine, ou même au boulot lorsque la clim' ne fonctionne pas (parce que c'est connu, la clim' ne fonctionne jamais l'été !) 

 

Mais la Water Detox, qu'est ce que c'est ? 

 

C'est tout simplement de l'eau et des fruits ! (Oui, je vous avez dit que c'était pas compliqué). Mais la Water Detox est avant tout une mode. C'est tellement simple que ça a toujours existé et que personne ne peut se revendiquer l'inventeur. Maintenant que l'été est arrivé, vous êtes sûrs qu'Instagram regorge de photos "Healthy" et donc de belles photos colorées de Water Detox. 

Comment faire ? Il suffit de mettre dans un récipient de l'eau, des morceaux de fruits ou légumes coupés, et de laisser reposer au réfrigirateur pendant quelques heures. Au minimum une demi-heure, au mieux une nuit, mais ne pas dépasser 24 heures. 

 

Oui, mais pourquoi "Detox" alors ?

 

Arrive alors la partie discutable. Il y a encore des débats aujourd'hui pour savoir si oui ou non cela fonctionne. Le principe d'une boisson dite "detox" est d'enlever les toxines du corps, ce qui permettrait particulièrement au foie de mieux fonctionner. Et tout ça grace aux fruits ou légumes qui infusent ! Lorsque le foie fonctionne lentement, il a tendance à stocker plus de graisses et remplirait moins son rôle de "filtre". Sauf que maintenant il est dans l'idée générale qu'une boisson "detox" permet de perdre du poids. STOP. N'allez pas trop vite. Boire des boissons detox fera certes du bien à votre organisme, mais ne vous nourrissez pa exclusiement de boisson "detox" juste pour rentrer dans votre maillot, cela ne fera que vous mettre en danger ! La Water Detox n'est qu'un petit plus pour que vous vous sentiez bien intérieurement. 

Puis franchement, boire de l'eau et des fruits, c'est toujours bon ! Vous retrouverez bientôt un article sur les bienfaits des fruits et légumes. 

 

Pour mon premier essai, j'ai fait très simple. J'ai mis les fruits congelés que j'ai toujours chez moi : de l'ananas et des fruits rouges, ainsi que des rondelles de citron ! Je l'ai laissé un peu plus de deux heures au frais (un peu plus de temps n'aurait pas fait de mal), et c'était très bon ! 

 

Detooox

Et voila le résultat !

 

Detooox 1Detooox 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de tester ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×