Rentrée universitaire et colocation !

 

Des nouvelles

 

Coucou à tous ! 

 

Comme certains le savent (puisqu'ils ont lu les autres articles, hum hum,) j'ai eu mes résultats APB ! C'est-à-dire que j'ai enfin les résultats de mon admission à l'université l'année prochaine et ... Et j'ai eu mon premier voeu : Toulouse en Psychologie ! Je reprends donc mes études en première année, dans un tout nouveau domaine que j'ai hate de découvrir ! J'ai encore du mal à réaliser, et lorsque j'ai vu les résultats, je n'ai presque pas réagi. C'était plus un "oh chouette, bon quand est-ce qu'on mange ?". Il faut dire que j'ai passé une semaine assez stressante entre mes résultats pour la fac, mes résultats de code et j'ai joué dans deux représentations théâtrales à Paris. (Oh comment ça fait classe de dire ça !)

 

Mais bon, ça y est ! Je suis admise à la fac de Toulouse. Sauf que comme me l'a fait si gentiment remarquer Matthieu, 7 ans, le petit de mon baby sitting : "Tu vas faire tes études à Toulouse mais tu vas quand même pas ... déménager ?". Ah oui. Qui dit études à 680 km de la maison, dit pas d'aller retours tous les soirs. Il fallait donc que je pense à quelque chose de nouveau : mon déménagement

 

Il est clair que je ne peux pas me payer mon appartement toute seule, je reste une étudiante, avec des moyens d'étudiante. (Puis franchement, quelle idée d'aller habiter seule alors que je pourrais partager un appartement avec des gens super-cools ?!) Ne voulant pas me retrouver à la rue mi-septembre, à peine les résultats APB tombés, je me suis vite inscrite sur à peu près tous les sites, groupes facebook ou forum de colocations Toulousaines. Et j'en ai vu des annonces : 

- Des pas très drôles, comme deux personnes cherchant une troisième qui aime lire, et avoir une vie calme. Qui respecte les autres et ne fait pas de bruits. (Bref, l'éclate totale.)

- Ou des très très drôles ! Comme un salarié de plus de 40 ans qui cherche une étudiante fille qui aime bien faire le ménage parce que lui n'aime pas trop. 

J'ai vu des profils de personnes différents, des gens entrant dans de grandes écoles et n'ayant pas de temps à accorder à ses colocataires, des gens aimant le cirque et manger bio, des personnes faisant 1 heure et demie de musique par jour (bonne chance), ou une jeune fille voulant emménager avec ses poules

 

Et un matin, je me réveille avec une énième notification sur mon téléphone et je vois l'annonce d'un appartement, qui va être rénové, meublé, moderne, pour 3 filles. Je prends contact avec la propriétaire et je crois que le dieu du logement était avec moi puisque j'étais la première personne à qui elle parlait et m'a direct réservé l'appartement. Et ce n'est pas un appartement mais c'est "L'appartement". 

3 chambres, un salon avec deux canapés et une télé , une cuisine américaine, un lave vaisselle, un lave linge (ce qui évite de passer 3heures tous le dimanches au lavomatik'), un balcon avec gazon, fauteuils, décorations en bambou, évidemment le tout neuf ! Et encore je ne vous donne que les grosses lignes ! Tout ça après .. 3 jours de recherche. Quand je vous dis que le Dieu du logement est avec moi, ce n'est pas une blague !

Le petit plus de la maison ? Etant la première à avoir contacté la propriétaire, j'ai le droit de choisir moi-même deux jeunes filles avec qui je pourrais partager ce superbe appartement. Grâce à l'incroyable outil qu'est facebook, j'ai pu rencontrer deux autres étudiantes (enfin, une bonne quinzaine, mais choisir une colocataire se fait au feeling, et j'ai eu un très bon feeling avec deux d'entre elles !) et je n'ai qu'une hate maintenant, d'emménager ! (Enfin, je veux bien profiter de mes vacances avant aussi !) 

 

Je termine de travailler lundi prochain et j'enchaine avec mon départ à Toulouse où je vais enfin visiter l'appartement pour de vrai (avant ses travaux), et rencontrer mes deux futurs colocataires. J'ai vraiment hate ! 

 

Merci à tous 

 

A très vite et je ferai bientôt un article sur "comment choisir sa colocation" ! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.